Voici le premier post du blog Ultra Portables.fr qui a ouvert il y a à peine 4 heures. Chanceux comme je suis, il restait un nom de domaine en .fr comportant le mot ultra portable; j’ai donc sauté sur l’occasion. 😉 Mais trêve de bavardages, c’est le premier post du site, je vais donc répondre tout de suite à plusieurs questions :

Pourquoi créer un blog sur ces ordinateurs de poche ?

J’ai découvert l’existence de ces petits gadgets avec l’annonce de la sortie de l’Asus EeePC et je m’y suis tout de suite intéressé. J’ai le pressentiment que l’on va assister au developpement d’une nouvelle génération de nanoportables; efficaces, facilement transportables et surtout peu chers. Pour le moment, aucun site français n’aborde exclusivement ce thème, je vais donc essayer de vous apporter le plus d’informations possibles sur les ultraportables nouvelle génération.

Qui se cache derrière ce blog ?

Fan de nouvelles technologies et d’internet, je suis étudiant en communication et je me destine à une carrière de journaliste ou d’entrepreneur. Je blogue par plaisir, à mes heures perdues. J’ai voulu vous faire partager mon coup de coeur et vous aider à vous faire une idée sur ce type d’appareils.

Pourquoi un blog ?

J’ai trouvé sympathique l’idée d’un blog. C’est pratique autant pour le rédacteur que pour le lecteur, des discussions sur un sujet peuvent se créer facilement à travers les commentaires et plus besoin de mettre les mains dans le cambouis pour créer un site php dynamique ;).

Voilà, je pense que c’est à peu près tout; vous pouvez suivre les actualités en vous abonnant au fil RSS présent sur le côté du blog. Les prochains posts arrivent de ce pas 🙂